Partenaires

L’Année du Mexique en France bénéficie du soutien d’un comité de mécènes, présidé par Safran, de l’appui de médias de la presse audiovisuelle et de la presse écrite et du relais de nombreux partenaires (institutions, musées, écoles, universités…).

EUROCOPTER

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Eurocopter conçoit, développe, produit, commercialise et soutien la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde, avec des hélicoptères légers, moyens, lourds et spécialisés.

Fortement présent à l’international grâce à ses 27 filiales et participations implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance, le groupe Eurocopter emploie aujourd’hui 15.600 personnes.

En 2010, Eurocopter confirme sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros, 346 hélicoptères neufs commandés et 49 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l’ensemble de la flotte mondiale d’hélicoptères civils et parapublics. 11 200 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service auprès de 2 900 clients dans 147 pays.

Pour Eurocopter, la sécurité en vol, l’innovation et le respect de l’environnement sont au cœur de ses priorités. En même temps, fidèle à sa volonté de se rapprocher de ses clients, Eurocopter s’appuie sur une forte présence internationale.

Les liens qui unissent Eurocopter au Mexique datent de plus de 40 ans. En effet, dès 1964, les premiers hélicoptères avec l’Alouette font leur entrée dans le pays. Face à la croissance du marché mexicain et soucieux de se rapprocher encore plus de son client, Eurocopter implante en 1982 une filiale : Eurocopter de Mexico (EMSA). Avec des services commerciaux, logistiques et administratifs, un bureau d’études et un atelier situés dans la zone de l’aéroport international de Mexico, Eurocopter de Mexico, avec 190 employés, offre tous les services de ventes, d’après-vente, de maintenance et de formation des pilotes comme des mécaniciens ‘hélicoptères.

La zone de responsabilité d’EMSA s’étend sur 25 pays d’Amérique Centrale, le Nord de l’Amérique du Sud et les Caraïbes. 400 hélicoptères opèrent dans la région et une forte croissance est attendue avec l’atteinte de la barre des 500 hélicoptères prévue dès 2014.

Durant cette période de presque 30 années, Eurocopter n’a cessé d’investir au Mexique, en grandissant et en améliorant ses installations pour offrir de meilleurs services, en particulier en terme de formation avec la création de Heliescuela, une école de pilotage ab initio à Veracruz et avec le nouveau centre de formation pilotes et mécaniciens spécialisés à Mexico. Prochainement, Eurocopter créera aussi un nouvel établissement industriel destiné à la fabrication de sous-ensembles aéronautiques. Ce nouveau site livrera ses premières pièces d’ici fin 2012

La célébration de l’année du Mexique en France est une opportunité unique pour montrer et mettre en relief la contribution d’Eurocopter, via sa filiale et depuis plusieurs décades, au développement de l’industrie Mexicaine, en particulier du pétrole, de l’électricité, des mines, des services publics, de la sécurité et des milieux d’affaires.

Plus d’informations sur www.eurocopter.com

FUNDACION TELEVISA

La Fondation Televisa participe activement à l’année du Mexique en France en réalisant des expositions et des ouvrages spécialisés dans le domaine de la photographie et des images en mouvement : une exposition sur Gabriel Figueroa à Paris (avril à juillet), une exposition “Photographie et révolution” aux Rencontres internationales d’Arles (juillet à septembre), trois livres dans la collection Photopoche.

Depuis Mexico, notre mission consiste à promouvoir, constituer et préserver des communautés d’échanges et de réflexion autour de l’art et de la culture audiovisuelle contemporaine mexicains.

La France, pays qui se caractérise par sa diversité et sa richesse culturelle, est le cénacle idéal pour présenter nos actions qui, nous l’espérons, contribueront à développer le dialogue et les liens culturels entre nos deux pays.

Plus d’informations sur www.fundaciontelevisa.org

AXA

Le Groupe AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, avec 216.000 collaborateurs dans 57 pays au service de 96 millions de clients.

Notre mission

AXA aide ses clients à vivre plus sereins jour après jour, en les protégeant, en protégeant leurs familles et leurs biens contre les risques, et en gérant leur épargne et leurs actifs.

Chiffres clés

96 millions de clients dans le monde
216 095 collaborateurs (salariés et distributeurs exclusifs) à travers le monde au 31 décembre 2009
90,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires (au 31 dé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *